09 81 00 25 05 Toulouse Membre du réseau Oppidumsis

Le consultant

Mathieu BAIN
concevo-consultant-mathieu-bain

06 98 90 23 86

mathieu.bain@concevo.fr

concevo-consultant-mathieu-bain-photos-2
concevo-consultant-mathieu-bain-photos-1

Mathieu BAIN

Chargé d’études, d'audits et d'accompagnements.
Associé du cabinet CONCEVO

Formation

Formation continue en tourisme : intégration à diverses études et cadrage par un consultant senior sur les missions (diagnostics, enquêtes, stratégie…), par le cabinet DGCA Tourisme, 2010-2012.

Master 2 « Ingénierie et Management des Organisations Sportives » (IMOS),  Université de Toulouse Capitole, IAE de Toulouse, 2008-2010.

Licence  « Education et motricité » et Licence « Entraînement et Management du Sport » (menées de front), Université de Bourgogne, UFR STAPS de Dijon, 2005-2008.

Expériences professionnelles

2010
Cofondateur et consultant chargé d’affaires de CONCEVO SARL : cabinet conseil spécialisé en sport, tourisme et loisirs. (Association avec Ludovic Daviau).
2010
Enseignant vacataire chargé des cours « marketing sportif» et «stratégie de projet» Licence Professionnelle APDE à l’UFR STAPS de l’Université Paul Sabatier de Toulouse.
avril 2009- septembre 2009
Agent de développement du CORERS MP dans le cadre d’un stage universitaire : élaboration du plan de développement du comité départemental Tarn et Garonne pour l’olympiade 2009-2012, développement de partenariats institutionnels, rôle de conseiller auprès des élus.
année 2008
Co-organisateur dans le cadre d’un stage universitaire d’une manche du championnat de France Universitaire Raids Multisports, sélective de Dijon des « Randoraid SFR » : animation des réunions de l’équipe d’organisation, gestion des bénévoles, élaboration des épreuves sportives, gestion logistique.
2008-2012
Diverses expériences d’encadrant sportif en associations sportives (triathlon, badminton), CVL (VTT).2006-2008_Entraîneur et préparateur physique (cyclisme) en clubs sportifs.
2006-2008
Enseignant d’EPS dans le cadre de stages universitaires (Université de Bourgogne à Dijon) en écoles primaires, collège et lycée.

Domaines de compétence

Stratégie de développement des territoires à travers le sport, le tourisme, les loisirs,

Développement maîtrisé des sports et loisirs de nature sur un territoire,Ingénierie de projets sportifs, touristiques, de loisirs : études, positionnement & conception,

Audit et conseil auprès des gestionnaires de structures basées sur les activités sportives et de loisirs,

Accompagnement des associations sportives pour formaliser des projets et plans de développement et établir des plans d’actions.

Divers

Pratiquant sportif polyvalent en sports et loisirs de nature (Trail, VTT, Vélo de route, Natation en eau libre, Raids Multisports).